Un "gilet jaune" menace une journaliste de Nord Littoral
Les menaces et parfois les agressions de journalistes se multiplient depuis la crise des "gilets jaunes". Exemple concret à Calais avec ce message envoyé à la Rédaction de nos confrères de Nord Littoral.
22 janvier 2019 à 8h44 - Modifié : 22 janvier 2019 à 8h56 par M.J.
Une jeune journaliste de nos confrères de Nord Littoral se trouve la cible de l'auteur de ce message envoyé à la Rédaction de nos confrères.
C'est un "Gilet Jaune" qui en est l'auteur. Il estime que nous sommes en guerre, et qu’à la "libération du pays", cette journaliste dont il n’a pas apprécié un article, devra être rasée.
Le message est insultant pour la journaliste, et il réclame qu'elle ne puisse plus faire son métier d'informer, en l'occurrence qu'elle ne soit plus envoyée pour couvrir les manifestations de Gilets Jaunes.
La Rédaction de Nord Littoral apporte son soutien à sa journaliste en publiant le message en question et en dénonçant la haine qui s'exprime.
Selon nos confrères, l'auteur serait un proche de l'UPR (Union Populaire Républicaine) emmenée par François Asselineau. Celui-ci a déjà été pointé du doigt depuis plusieurs années pour avoir relayé des théories du complot.