Un homme enlevé devant Lille-Europe et tabassé dans un champ en Belgique
Le 14 octobre, un homme a été enlevé devant la gare Lille-Europe avant d'être violemment agressé dans un champ à Néchin en Belgique. La victime a été sérieusement blessée, une enquête est en cours.
Publié : 28 octobre 2020 à 8h53 - Modifié : 28 octobre 2020 à 9h06 par
Crédit : Google Street View
Une enquête est en cours auprès de la Sûreté urbaine de Lille concernant une affaire d'enlèvement et d'agression entre Lille et la Belgique, d'après les informations de la Voix du Nord.
Les faits remontent au mercredi 14 octobre. Vers 10 heures ce jour-là, un homme arrive à la gare Lille-Europe dans la matinée. Il est alors contraint par une quinzaine d'individus de monter dans un véhicule.
La victime est ensuite emmenée dans un champ à Néchin (Belgique). C'est là que l'homme en question va être violemment tabassé. Ses agresseurs lui volent son téléphone et sa carte bancaire avant de l'abandonner sur les lieux.
Le jeune homme est sérieusement blessé, souffrant de fractures à la mâchoire, aux poignets et aux côtes. La victime parvient tout de même à rejoindre Tourcoing, commune où vivent ses parents, avant d'être emmené aux urgences.
Depuis, la BRAV (brigade de répression des actes violents) mène l'enquête et tente de déterminer les raisons de cette agression.