Un homme originaire de la métropole lilloise inculpé pour trafic d’armes en Israël
Un homme âgé de 24 ans, employé comme chauffeur au consulat français de Jérusalem depuis plus d�"un an, a été inculpé ce lundi pour avoir convoyé des armes de la bande de Gaza en Cisjordanie via la voiture diplomatique.
Publié : 19 mars 2018 à 17h04 - Modifié : 20 mars 2018 à 6h08 par M.D
Un jeune homme originaire de la métropole lilloise, âgé de 24 ans, a été inculpé ce lundi pour avoir convoyé des armes de la bande de Gaza en Cisjordanie via la voiture diplomatique. L'homme était employé comme chauffeur au consulat français de Jérusalem depuis plus d’un an. Il était placé en détention administrative depuis environ un mois dans le plus grand secret. Il était pompier volontaire à Laventie.
Le nordiste recevait les armes d’un employé du Centre culturel français à Gaza, franchissait la frontière avec Israël, parcourait à travers le territoire israélien les quelques dizaines de kilomètres jusqu’en Cisjordanie, autre territoire palestinien, sous occupation israélienne.
Arrêté mi-février, sa détention a été prolongée jusqu’au 28 mars, dans un premier temps. Cinq Palestiniens, membres présumés du même réseau, ont également été inculpés.