Un premier cas confirmé de coronavirus dans le département du Nord
Jusqu'à ce jeudi matin, aucun cas n'était confirmé. La Préfecture du Nord vient de communiquer sur la situation d'une jeune femme hospitalisée à Lille.
Publié : 5 mars 2020 à 9h27 - Modifié : 5 mars 2020 à 10h12
Photo d'illustration
EDIT 11h10 : Les premières investigations de Santé Publique France et de l'ARS feraient état d'un risque faible de contamination des personnes de son entourage, en raison de symptômes très peu prononcés chez cette patiente. D'après La Voix du Nord, il pourrait s'agir d'une personne en lien avec le Centre Régional des Arts du Cirque de Lomme. Le lieu était fermé ce mercredi "par précaution", la Ville de Lille évoquant "l'absence d'un animateur".
Un premier cas de coronavirus dans le Nord est confirmé ce jeudi matin par la Préfecture du Nord.
Dans un communiqué, elle précise que ce cas de Covid-19 a été détecté ce mercredi dans le Nord :
"Il s’agit d’une jeune femme ayant récemment séjourné en Italie. Elle est actuellement prise en charge au CHU de Lille. Son état de santé n’inspire pas d’inquiétude."
Pour l'instant pas plus de précision sur la ou les communes où habite et travaille (ou suit ses études) cette jeune femme.
Une enquête doit être menée pour tenter d'établir la chaîne possible de contamination(s).
Une cellule d’information du public, ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 21h00 et le week-end de 08h30 à 14h00, a été mise en place pour répondre aux questions des habitants des Hauts-de-France directement concernés par les cas de coronavirus : 03 20 30 58 00. Un numéro vert national répond par ailleurs aux questions des Français sur le coronavirus, 24h sur 24, sept jours sur sept : 0 800 130 000.L’appel aux 15 est réservé aux personnes ayant des symptômes. Il s’agit d’un numéro dédié aux prises en charge médicales.Retrouvez plus informations sur le coronavirus ici : [www.gouvernement.fr/infocoronavirus]www.gouvernement.fr/infocoronavirus.