Une fusillade et un blessé grave à Villeneuve-d'Ascq
Vers 17 heures ce mercredi, plusieurs coups de feu ont été tirés chemin des Vieux-Arbres derrière le centre commercial V2, à Villeneuve-d'Ascq.
Publié : 12 septembre 2019 à 5h33 - Modifié : 12 septembre 2019 à 6h07
Un large périmètre de sécurité a été mis en place hier en fin d'après-midi près du centre commercial V2, à Villeneuve-d'Ascq. Comme le rapportent nos confrères de la Voix du Nord, plusieurs coups de feu ont été tirés vers 17 heures chemin des Vieux-Arbres.
Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été touché de quatre balles. La victime a été soignée sur place avant d'être emmenée au CHR de Lille.
Les raisons exactes de ces tirs sont encore à déterminer. Mais la piste du réglement de comptes était évoquée hier soir.
Une enquête est en cours pour retrouver le tireur qui a pris la fuite. Elle a été confiée à la Sûreté départementale.
Cette fusillade a été à l'origine de fausses informations sur les réseaux sociaux. Elles disaient qu'un homme armé avait été signalé dans le métro et que des consignes de mise à l'abri avaient été diffusées. Informations démenties dans la soirée par les policiers du Nord.
#FakeNewsAucun homme armé n'est signalé dans le métro de l'agglomération de #Lille. Aucune consigne de mise à l'abri n'a été diffusée.Une opération de #PoliceJudiciaire est en cours à #VilleneuveDAscq. Un périmètre de sécurité est établi. pic.twitter.com/JNIbxbI4R6
— Police Nationale 59 (@PoliceNat59) September 11, 2019