Une habitante de la région perd son bébé à cause d'un fromage contaminé à la listéria
Elle est la deuxième victime de cette contamination, les fromages avaient été rappelés début avril.
Publié : 28 mai 2019 à 7h37 - Modifié : 28 mai 2019 à 7h57 M.J.
Photo d'illustration
Les fromages produits par la Société Fromagère de la Brie sur son site de Saint Siméon ont été rappelés depuis le 10 avril 2019 pour cause de suspicion de contamination à la listéria.
Une femme habitant le Pas-de-Calais a perdu son bébé in utero après avoir contracté la listériose. Elle avait consommé l'un des fromages en question, confirme l'ARS, l'Agence Régionale de la Santé.
Le foetus est la deuxième victime de cette contamination, après la mort d'une sexagénaire à Auxerre dans l'Yonne le 3 mai dernier.
La Société Fromagère de la Brie est à l'arrêt depuis la découverte de cette possible contamination de ses produits et c'est la 4ème fois en cinq ans que cela se produit.
Selon Le Parisien, qui révèle l'information de ce second décès, le patron de cette société familiale aurait depuis jeté l'éponge, estimant que ce métier était trop dangereux et qu'il ne souhaitait pas que ses produits puisse contaminer qui que ce soit.
Concernant la femme du Pas-de-Calais qui a perdu son bébé après avoir mangé du fromage sorti de ce site de production, on ne sait pas pour l'instant si cette consommation est antérieure ou postérieure au rappel de produit.
Retrouvez la liste complète des fromages avec les numéros de lots concernés par ce rappel dans notre article précédent.