Actualités locales

Une pétition pour le maintien du TGV à Lens

C'est le maire de Lens Sylvain Robert qui est à l'initiative. L'élu sera à la gare ce vendredi à 13h30 pour faire signer la pétition aux voyageurs.

Publié : 15 février 2019 à 7h16 - Modifié : 15 février 2019 à 7h32 I.D.

Crédit : Capture écran Google Street View

A la fin du mois de janvier dernier, Franck Dhersin, vice-président aux transports à la Région, avait tiré la sonnette d'alarme. D'après lui, la SNCF envisagerait de réduire le nombre de villes de la région desservies par le TGV de Paris.


Parmi les gares les plus menacées : Douai, Valenciennes, Béthune, Hazebrouck et Lens. Une annonce qui inquiète la ville de Lens et son maire Sylvain Robert.


C'est dans ce contexte que l'élu a lancé une pétition contre la suppression du TGV dans sa ville. Sylvain Robert sera cet après-midi à 13h30 à la gare de Lens pour faire signer la pétition et sensibiliser les voyageurs. Il sera accompagné par d'autres élus de l'agglomération lensoise et par des membres de l'association "À Fond de train".


Pour Sylvain Robert, le maintien du TGV à Lens est primordial pour l'attractivité et le développement du territoire. L'arrêt de la desserte aurait un impact négatif sur les créations d'emplois selon l'élu.


Le 7 février dernier, une mobilisation pour la défense du TGV a eu lieu à Douai à l'appel du maire Frédéric Chéreau.




Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et