Actualités locales

une quinzaine de cambriolages commis dans le Nord, le soir du 24 décembre.

Dans le Cambraisis, par exemple, trois maisons de Caudry, une de Clary et une autre de Bantigny ont été ainsi "visitées" le soir du 24 décembre. La gendarmerie du Nord s�"inquiète d�"une recrudescence de cambriolages.

27 décembre 2019 à 8h44 - Modifié : 27 décembre 2019 à 13h14 par M.D

Les forces de l’ordre appellent la population à se montrer vigilante le soir du nouvel an. La gendarmerie du Nord a constaté plusieurs cambriolages dans le Nord, notamment le soir du 24 décembre. 


Plusieurs maisons du département ont été cambriolées notamment autour de Lille, d’Hazebrouck, de Merville, de Cambrai, et Fournes-en-Weppes.  Les cambrioleurs ont ciblé en priorité l'électronique et le multimédia, et ont cherché de l'argent en liquide dans les maisons vides.


Pour éviter les mauvaises surprises, mettez toutes les chances de votre côté. Prudence, vigilance, anticipation.


- Équipez votre porte d’un système de fermeture fiable, d’un moyen de contrôle visuel (œilleton), d’un entrebâilleur.


- Installez des équipements adaptés et agréés (volets, grilles, éclairage programmé, détecteur de présence, systèmes  d’alarme). Demandez conseil à un professionnel.


- Changez les serrures de votre domicile si vous venez d’y emménager ou si vous venez de perdre vos clés.


- Fermez la porte à double tour, même lorsque vous êtes chez vous. Soyez vigilant sur tous les accès, ne laissez pas une clé sur la serrure intérieure d’une porte vitrée.



Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et