Une Route du Louvre (remasterisée) aura bien lieu en septembre
ì situation exceptionnelle, organisation exceptionnelle. Alors que de nombreuses courses du printemps ont déjà subi un report, celles de la fin de l�"été sont contraintes de suivre le même chemin. Enfin pas toutes, rassurez-vous. Parmi celles qui ont trouvé le moyen de se maintenir, on retrouve la mythique Route du Louvre prévue les 5 et 6 septembre prochain.
Publié : 6 août 2020 à 7h14 - Modifié : 6 août 2020 à 7h19
Crédit : Vozer.fr
C’est le bon plan de secours pour ceux qui avaient dans l’idée de se faire une course de la Braderie de Lille. Le même week-end se tiendra la fameuse Route du Louvre qui relie Lille à Lens. On vous annonce tout de suite pour ceux qui l’ont déjà testée que cette édition sera différente des autres.
Déjà, vous l’avez compris, elle a troqué ses dates de mai pour de nouvelles en septembre. Mais elle va surtout se dérouler sur deux jours, les 5 et 6 septembre, pour répartir au max les participants aux différentes épreuves à savoir :
- deux courses de 5 et 10 km (le dimanche 6 septembre)
- un trail de de 15 km sur le terril de Loos-en-Gohelle (samedi 5 septembre)
- un trail de 8 km sur la fosse 11/19 (samedi 5 septembre)
- deux randos de 8 et 15 km (samedi 5 septembre)
- deux randos de 10 et 12 km (dimanche 6 septembre)
Et là, vous vous demandez où est passé le fameux marathon. Et bien il n’y en aura tout simplement pas. Les organisateurs ont expliqué à La Voix du Nord que “le délai était un peu trop juste pour que les gens puissent se préparer”. Vous verrez aussi qu’aucun départ ne se fait depuis Lille cette année. Logique quand on sait que le port du masque y est obligatoire dans de nombreux secteurs, même pour courir. Y organiser un départ ou même un passage de course aurait été un brin incongru avec la situation sanitaire actuelle.
C’est donc du côté du bassin minier que la Route du Louvre se tiendra avec un départ et une arrivée depuis le musée du Louvre-Lens. Tout sera calculé pour que la jauge des 5000 personnes ne soit pas dépassée.