Une série d'agressions à répétition depuis plusieurs semaines dans l'Oise
Pas moins de 6 victimes en un mois ont porté plainte.
Publié : 10 avril 2019 à 8h07 - Modifié : 10 avril 2019 à 8h23 M.J.
Crédit : Capture d'écran Google Street View
Les riverains du quartier des Jardins à Compiègne s'inquiètent, les agressions se multiplient.
Un seul individu en serait à l'origine d'après les déclarations des différentes victimes, à chaque fois en procédant de la même manière et avec une grande violence.
L'homme serait plutôt grand, athlétique, portant des vêtements sombres avec des gants et une cagoule. Certains affirment qu'il est équipé d'une arme à feu, sans savoir préciser si elle est factice ou non, et il maîtriserait des techniques de combat.
Il se cacherait dans les buissons et les parkings des résidences du quartier, pour repérer ses victimes, les suivre ou sonner chez elles, et les obliger par la force à obtempérer, en l'occurrence à lui donner de l'argent et parfois même à aller en retirer au distributeur automatique.
Selon Le Parisien, l'une des victimes aurait même été enfermée dans le coffre de sa voiture pour être emmenée au distributeur.
La dernière agression en date aurait eu lieu dans la soirée du jeudi 4 avril dans la résidence Marie Louise. Un message d'appel à la vigilance et à la prudence y a d'ailleurs été affiché par le conseil syndical de la résidence.
6 personnes auraient déposé plainte au commissariat de Compiègne au cours du dernier mois, pour des agressions similaires.