Actualités locales

Véliplanchistes, promeneurs : les sauveteurs de la SNSM dénoncent des comportements "inconscients"

Alors que la tempête Ciara est arrivée dans la région hier, des véliplanchistes et amateurs de sports de glisse sont sortis en mer malgré les appels à la prudence des autorités.

Publié : 10 février 2020 à 8h35 - Modifié : 10 février 2020 à 8h50 I.D.

Crédit : Photo d'illustration

Depuis hier, la tempête Ciara sévit dans la région et notamment sur la côte, apportant avec elle de fortes rafales de vent. Malgré les appels à la prudence lancés dès vendredi par les autorités, "des véliplanchistes et amateurs de sport de glisse ont décidé de défier les éléments et sont sortis en mer" d'après le communiqué des sauveteurs en mer de la SNSM de Calais.


Des véliplanchistes ont notamment été repérés à Wimereux (Pas-de-Calais) dimanche matin. Dans son communiqué, la SNSM a condamné "de tels comportements et le non-respect inconscient des appels à la prudence les plus élémentaires qui ont été lancés". Les sauveteurs en mer ont également regretté la présence de badauds sur les plages ou sur la côte pour assister au spectacle de la tempête.


Les départements du Nord, du Pas-de-Calais et de la Somme sont repassés en vigilance jaune "vents violents" ce matin. Mais la vigilance orange "vagues submersion" est toujours effective. Dans le Pas-de-Calais, la pleine mer est attendue ce lundi à 13 heures.




Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et