Vervins : la comptable de la mairie soupçonnée de détournement de fonds publics
La semaine dernière, la mairie de Vervins a porté plainte pour des soupçons de malversation pesant sur la comptable de la ville.
Publié : 21 octobre 2019 à 6h44 - Modifié : 21 octobre 2019 à 7h16
Crédit : Google Street View
Le vendredi 11 octobre dernier, la directrice générale des services (DGS) de la Ville de Vervins a identifié plusieurs factures douteuses réglées avec de l'argent public.
« Des commandes à caractère personnel et livrées au domicile de la comptable étaient établies au nom de l'Amicale du Personnel communal et du syndicat de scolarisation. Les factures étaient ensuite maquillées afin que le règlement soit imputé à la commune », d'après le communiqué de la ville.
Le maire Jean-Marc Prince a dénoncé une pratique inadmissible qui « s’est d’abord faite à l’insu des services de la mairie et de ceux de la perception ». Une plainte a été déposée en gendarmerie et la comptable a depuis été reçue en mairie. Elle a reconnu les faits et a été suspendue.
« A ce jour, 3 factures représentant un montant total de 3812€ ont été identifiées. Une enquête de gendarmerie est maintenant en cours et donc comme pour toute procédure judiciaire, la présomption d'innoncence s'applique », ajoute la ville dans son communiqué.
Une procédure de révocation a été lancée à l'encontre de cette personne qui travaillait depuis 14 ans pour la mairie de Vervins.