Wambrechies : une plainte pour vol et vandalisme après le départ des gens du voyage
Ce week-end, les gens du voyage ont quitté l'ancien parking du Carrefour Contact situé rue Obert. De nombreuses dégradations ont été constatées après leur départ.
23 octobre 2018 à 9h03 - Modifié : 23 octobre 2018 à 9h22 par I.D.
Crédit : La Voix du Nord
Des déchets éparpillés un peu partout, des vitres brisées, des plaques de faux-plafond démontées et même des excréments sur le sol. L'installation d'une vingtaine de gens du voyage ces derniers jours sur le parking de l'ancien magasin Carrefour rue Obert à Wambrechies a laissé des traces.
Après leur départ ce week-end, la colère est vive chez les élus et la direction de Carrefour. « Nous avons eu affaire à des gens particulièrement irrespectueux », explique dans la Voix du Nord René Debergh, adjoint au maire.
C'est dans l'ancien magasin, fermé depuis juin dernier, que les dégâts ont été les plus importants. Une chaudière a même été démontée et emmenée.
Le groupe Carrefour s'est engagé à s'occuper du nettoyage du site. Il va également déposer plainte pour vol et vandalisme. Le site devrait également être sécurisé pour éviter d'autres intrusions.
Des incidents qui « nuisent à la cause des gens du voyage », regrette René Debergh qui rappelle que d'autres installations de gens du voyage se sont bien déroulées dans le passé à Wambrechies.