Actualités locales

Week-end meurtrier dans la région : 7 morts dans des accidents impliquant des motards

Entre ce vendredi soir et hier, plusieurs accidents ont fait sept morts et un blessé grave dans toute la région.

Publié : 16 septembre 2019 à 6h20 - Modifié : 16 septembre 2019 à 6h28 I.D.

Crédit : Compte twitter @Sdis59

Le week-end a été particulièrement meutrier sur les routes de la région. Plusieurs accidents, tous impliquant des motards, ont fait sept morts et un blessé entre vendredi soir et ce dimanche en fin d'après-midi.


Hier, c'est entre Bousbecque et Wervicq-Sud, près de la frontière belge, que le bilan a été le plus lourd. Un peu après 17 heures, une violente collision a impliqué une moto et une voiture sur le Boulevard de la Lys. Collision si violente que les deux passagers de la moto ont été retrouvés à 80 mètres du choc. Ces derniers, un homme et une femme d'une vingtaine d'années, sont décédés.


Le conducteur de la voiture a été gravement blessé puis hospitalisé à Tourcoing.


Autre accident dramatique hier dans le Nord, il a eu lieu à Hargnies dans l'Avesnois. Vers 17h30, d'après nos confrères de la Voix du Nord, un motard a violemment percuté un tracteur rue de Mons. L'engin agricole sortait d'un champ quand le choc est arrivé. Le motard a perdu la vie, il avait 27 ans.


Dans la nuit de samedi à dimanche, c'est un motard de 28 ans qui a été tué à Bouvigny-Boyeffles, près de Liévin (Pas-de-Calais). Un homme originaire de Divion a perdu le contrôle de son véhicule avant de percuter un muret.


Trois morts sur les routes de Picardie


Le premier accident remonte à vendredi soir, dans la Somme. Vers 19h30, un jeune motard a perdu le contrôle de son véhicule sur la D159 entre Saint-Ouen et Ville-le-Marclet, d'après nos confrères du Courrier Picard. La victime a percuté deux arbres sur le bord de la route. Elle avait 25 ans.


Le bilan a été plus lourd dans l'Oise samedi midi. Là aussi, l'accident est dû à une perte de contrôle. Il a eu lieu sur la RN31 à hauteur de Bresles. Les deux passagers de la moto sont décédés. Un homme et une femme d'une cinquantaine d'années originaires de Seine-et-Marne.




Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et