Xavier Bertrand veut étendre le dispositif régional de prêt de véhicules pour les demandeurs d'emploi
A l'occasion d'une séance plénière au conseil régional aujourd'hui, Xavier Bertrand va annoncer l'élargissement du dispositif qui permet depuis 2017 à des demandeurs d'emplois de bénéficier du prêt d'une voiture à des prix avantageux.
Publié : 24 mai 2018 à 8h18 - Modifié : 24 mai 2018 à 9h06 par I.D.
Crédit : Hautsdefrance.fr
Xavier Betrand, le Président des Hauts-de-France, veut que plus de personnes bénéficient du dispositif régional qui permet aux demandeurs d'emploi d'emprunter une voiture. Les personnes concernées par cette proposition : les étudiants en fin d'étude et les foyers disposant que d'un seul véhicule, toujours sous certaines conditions de ressources.
Pour rappel, ce dispositif a été lancé en février 2017 par la Région. Il s'adresse aux personnes qui viennent de décrocher un contrat (CDI ou CDD à temps plein ou temps partiel) mais qui n'ont pas de voiture pour se rendre sur leur nouveau lieu de travail.
La région propose aux personnes concernées un prêt de véhicule, pour deux euros par jour, le temps de la période d'essai. L'assurance est prise en charge par la région mais les autres frais (péage, stationnement, essence) sont à la charge du bénéficiaire. Autres conditions : être bien sûr titulaire du permis B et que le salaire brut mensuel ne dépasse pas les 1 800 euros.