Comment créer une marque cohérente et mémorable ? #Leçon256

Publié : 30 juillet 2025 à 6h00

RADIO CONTACT
  • affaires
  • femmeinspirante
  • entrepreneur
  • productivité
  • femmeentrepreneur
  • lifecoaching
  • carrière
  • reconversion
  • businesscoaching
  • reconversion professionnelle
  • leadership
  • entrepreneuriat
  • entrepreneurship
  • successful women

    mba

    sous titre

    0:00
    26 min 21 sec

      30 juillet 2025 - 26 min 21 sec

      Comment créer une marque cohérente et mémorable ? #Leçon256

      Dans cette nouvelle leçon, j’accueille Victoire, fondatrice de la marque de bijoux MEORA Paris. Avec élégance et conviction, Victoire a fait le pari de bousculer les codes de la bijouterie fantaisie en y insufflant ce qu’on associe souvent à la haute joaillerie : du sens, de la durabilité et surtout de l’émotion.


      Mais comment réussir à faire passer ces messages subtils dans sa communication, notamment sur Instagram ?

      Comment ancrer sa marque dans un imaginaire fort, sans forcément passer par des mots ?

      Et comment rester cohérente tout en construisant une image de marque qui lui ressemble ?


      Dans cet échange, on parle plateforme de marque, persona, marketing émotionnel et cohérence visuelle. Une masterclass pour toutes celles et ceux qui veulent construire une marque qui touche et qui dure.


      CHAPITRAGE 

      00:00 – Introduction

      03:14 – Présentation de Victoire et de MEORA Paris

      05:35 – Donner une âme à une marque de bijoux fantaisie

      08:20 – Créer une image de marque cohérente sur Instagram

      11:00 – Comment faire passer une émotion sans écrire noir sur blanc ses valeurs

      14:00 – Définir un territoire de marque pour attirer les bons clients

      17:00 – Faut-il choisir un persona ou parler à tout le monde ?

      20:30 – Pourquoi les critères psychologiques comptent plus que l’âge

      23:00 – La cohérence : clef de la confiance client


      #PersonalBranding #ImageDeMarque #EntrepreneuriatCréatif #MarqueÉthique #BijouterieFantaisie #InstagramStrategy #Durabilité #CommunicationAuthentique #PlateformeDeMarque #PaulineLaigneauPodcast #LeçonsDuPodcast #MEORAParis #MarketingÉmotionnel #StorytellingMarque #CréatriceDeMarque


      Notes et références de l’épisode 


      Pour retrouver les formations Demian : 


      Pour retrouver Victoire Reyboubet et sa marque MEORA Paris : 


      Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité sur https://art19.com/privacy ainsi que la notice de confidentialité de la Californie sur https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.