17 migrants secourus au large de Calais ce dimanche
L'embarcation a été repérée par un voilier en début d'après-midi. 17 personnes étaient à bord dont 2 enfants, 2 adolescents et 4 femmes.
Publié : 10 août 2020 à 5h32 - Modifié : 10 août 2020 à 5h44
Les tentatives de traversées de la Manche par des migrants se multiplient ces dernières semaines. Nouvel exemple ce dimanche, avec une opération de sauvetage au large de Calais. 17 migrants dont quatre femmes et deux enfants ont été secourus dans l’après-midi.
"Les deux enfants sont en état de grande fatigue et présentent des blessures légères dues à l'exposition prolongée au soleil. Ils semblent avoir passer une douzaine d’heures sur l’eau d’après leurs premières déclarations", expliquent le communiqué de la Préfecture Maritime.
Les migrants ont été pris en charge par les secours et la police aux frontières en fin de journée.
Les conditions météorologiques favorables encouragent les traversées ces dernières semaines. Plus de 500 personnes seraient parvenues à rejoindre la Grande-Bretagne en trois jours d'après les autorités britanniques qui ont annoncé ce dimanche un renforcement de leur dispositif pour lutter contre les traversées illégales.
L'Angleterre a également demandé à la France de renforcer son dispositif pour lutter contre l'immigration clandestine. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin assure que des effectifs supplémentaires ont été déployés sur place.