bck section0

Actualités locales

300 supporters lillois interpellés à Amsterdam avant le match Ajax-LOSC

Le LOSC dénonce les comportements qui ont conduit la police hollandaise à mener ce vaste coup de filet.

Publié : 18 septembre 2019 à 5h08 - Modifié : 18 septembre 2019 à 5h41 M.J.

Crédit image: Guillaume Fontaine

Le LOSC dénonce des comportements contraires à l’éthique du football et celle du club.

Dans un communiqué, il se désolidarise ainsi des supporters accusés d’être auteurs de débordements hier après-midi dans le métro d’Amsterdam.

La police hollandaise n’a pas cherché à établir les responsabilités, elle a alors interpellé quelque 300 supporters lillois présents sur place, pour ne les relâcher que dans la soirée, après la fin du match.

"Alors que le LOSC affronte ce soir l’Ajax d’Amsterdam dans le cadre de la première journée de l’UEFA Champions League, plus de 2500 supporters lillois sont arrivés ce jour dans la capitale néerlandaise pour accompagner et soutenir les joueurs lillois. 

Le LOSC a été informé par les autorités néerlandaises de l’arrestation de plusieurs dizaines d’individus pour des troubles de l’ordre public, notamment l’utilisation d’engins pyrotechniques et des dégradations matérielles. 

Le LOSC a toujours condamné et lutté contre ces comportements qui ne correspondent ni à l’éthique du football ni à celle du club. 

Ainsi, si certains individus ont été de manière avérée les auteurs d’actes répréhensibles, alors ils seront sanctionnés, sans que ces agissements puissent être imputés à la très grande majorité de la délégation lilloise qui a parfaitement respecté les consignes d’accueil et de sécurité. 

Le LOSC invite désormais ses supporters à se rendre au stade dans l’ambiance la plus conviviale et respectueuse qui soit, afin de tenir leur rôle qui est d’encourager l’équipe 90 minutes durant avec un engagement total et un état d’esprit exemplaire"

Côté sport, les lillois ont été battus par l’Ajax pour cette première rencontre en Ligue des Champions. Score final 3-0.

Prochain match européen pour les Dogues, mercredi 2 octobre 2019, le LOSC recevra Chelsea au Stade Pierre Mauroy.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et