Actualités locales

4.500 postes en CDI proposés par la SNCF

Pour devenir conducteur de train, agent au service client ou encore gestionnaire de la circulation des trains, c'est le moment de postuler.

Publié : 13 mai 2019 à 7h24 - Modifié : 13 mai 2019 à 7h44 M.J.

La SNCF recrute en masse cette année.

Elle propose pas moins de 4.500 embauches en CDI.

Près de la moitié des postes se situe en région parisienne, et les autres sont répartis un peu partout sur le territoire.

Les emplois sont à la fois techniques et administratifs, avec la maintenance des trains, celle du réseau ferroviaire, mais aussi la gestion de la circulation des trains, la conduite ou encore la relation client.

Tout le monde peut postuler, du CAP au BAC+5, avec ou sans expérience, valide ou en situation de handicap.

La SNCF mène justement une opération séduction "Vive le train" cette semaine en ouvrant ses portes pour découvrir les différents métiers.

Au programme, des visites de technicentres, des coulisses de gares (comme à Amiens) et des rencontres. Les métiers de la SNCF séduisent visiblement, car la quasi totalité des rendez-vous proposés est déjà complète au niveau des inscriptions.

A noter tout de même une opportunité de porter candidature, ce mardi à Saint-Quentin.

La SNCF organise un forum de recrutement, directement en gare de Saint-Quentin, de 9h à 17h.

Vous pourrez rencontrer les recruteurs et en savoir plus sur les postes proposés, comme les aiguilleurs du rail, les électriciens basse tension, les chefs d’équipe électriciens basse tension ainsi que les techniciens de maintenance pour la voie.

Des postes accessibles avec un niveau BEP, BAC, DUT ou BTS.

Pour plus d’informations sur les offres : www.emploi.sncf.com

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et