50 personnes refusent de porter le masque à Bellewaerde, elles sont reconduites à la sortie
La direction du parc fait tout pour assurer la sécurité sanitaire des visiteurs et n'entend pas voir réduire à néant ses efforts par quelques récalcitrants.
Publié : 21 juillet 2020 à 10h20 - Modifié : 21 juillet 2020 à 10h29
Vous le savez depuis ce lundi le port du masque est obligatoire dans tous les lieux clos accueillant du public en France.
Les règles sanitaires sont similaires en Belgique et le parc Bellewaerde n’a pas hésité à raccompagner à la sortie tout un groupe d’une cinquantaine de personnes qui refusait de porter le masque.
Il n’est obligatoire que dans les attractions, les files d’attente, les restaurants et les toilettes, mais ces personnes-là refusaient de se soumettre à la règle.
La direction du parc rappelle qu’elle a investi 400.000€ pour sécuriser Bellewaerde, avec d'importants dispositifs de signalétique, de mise à disposition de gel hydroalcoolique, de mobilisation de personnel pour les désinfections, et un maximum de 5.500 visiteurs par jour est autorisé.
La direction du parc interrogée par La Voix du Nord ne compte pas laisser ces efforts être anéantis par ceux qui ne respectent pas les consignes.