A cause d'un but hors-jeu, un parieur réclame 1,5 millions d'euros au LOSC
C�"est une affaire improbable que nous révèlent nos confrères du Point. Un parieur du « Loto Foot » poursuit en justice le LOSC et son ancien joueur Moussa Sow depuis 2010. En cause : un but hors-jeu qui l�"avait empêché de toucher un énorme pactole.
Publié : 27 mars 2018 à 12h36 - Modifié : 27 mars 2018 à 12h41 par T.D.
Le 19 septembre 2010, le LOSC avait été chercher les trois points dans les dernières minutes d’un match de championnat contre Auxerre. Une victoire in extremis grâce à un but de l’inévitable Moussa Sow. Il n’aurait pas dû être accordé car le joueur était en position de hors-jeu. L’histoire aurait pu s’arrêter à cette simple injustice pour le club auxerrois. Mais pourtant…
Depuis ce match, et jusqu’à aujourd’hui encore, un parieur du « Loto Foot » poursuit en justice le club lillois et son ancien joueur. Il leur réclame 1 494 441,70 millions d’euros, somme qu'il aurait empoché sans ce but hors-jeu. Il avait parié sur un match nul entre les deux équipes...
Trois épisodes judiciaires
Premier épisode judiciaire 5 ans plus tard. En octobre 2015, le tribunal de grande instance de Clermont-Ferrand estime que les poursuites sont infondées. Le parieur est même condamné à verser 1500€ au club et au joueur. Il décide de faire appel.
Deuxième épisode donc, devant la cour d’appel. Qui, sans surprise, confirme le premier jugement.
Mais visiblement, il en faut plus pour décourager le parieur malchanceux. D’après Le Point, il décide de continuer et sollicite désormais la cour de cassation…affaire à suivre, comme on dit dans ces cas-là.