Accident mortel à Festieux : procès en appel le 3 février
Le 21 novembre, Vincent Montré a été condamné à cinq ans de prison dont trois ans ferme pour l'accident qui avait coûté la vie à deux fillettes en avril 2018.
Publié : 18 décembre 2019 à 9h55 - Modifié : 18 décembre 2019 à 10h20
L'accident remonte au 3 avril 2018. Ce jour-là, Nadia Karmel roulait sur la RD1044 avec trois de ses enfants dans la voiture : Lila 3 ans et demi, sa sœur Adélaïde de 26 mois et Isaac âgé d'à peine un mois.
Le monospace familial avait été percuté par une Maserati Ghibli conduite par Vincent Montré. Dans l'accident, Lila et Adélaïde avaient perdu la vie. La mère et le plus jeune des enfants avaient été gravement blessés.
Le 21 novembre dernier, le tribunal de Laon a condamné Vincent Montré à cinq ans de prison dont trois ans ferme, avec mandat de dépôt. Cela signifie que Vincent Montré est incarcéré depuis le verdict.
Juste après le procès, l'avocat de Vincent Montré avait formulé une demande de remise en liberté et fait appel de cette décision. Dans l'Union, l'avocat avait parlé d'une "peine rofondément injuste et déplacée car elle est motivée par la douleur des victimes".
La demande de remise en liberté sera examinée le 20 janvier prochain. Le procès en appel a été fixé au 3 février 2020.