Affaire Kulik : Willy Bardon fait appel de sa condamnation
L'Axonais de 45 ans a été condamné vendredi à 30 ans de prison pour l'enlèvement, la séquestration suivis de mort et le viol d'Elodie Kulik en 2002.
Publié : 10 décembre 2019 à 7h04 - Modifié : 10 décembre 2019 à 7h34
Il pourrait y avoir un second procès dans l'affaire du meurtre d'Elodie Kulik dans la Somme en 2002. Ce lundi, Maître Stéphane Daquo, l’un des avocats de Willy Bardon, a fait appel du verdict rendu vendredi devant la cour d'assises d'Amiens. Pour rappel, Willy Bardon a été condamné à 30 ans de prison pour l'enlèvement, la séquestration suivis de mort et le viol d'Elodie Kulik.
Un appel fait à titre conservatoire puisque Maître Stéphane Daquo n'avait pas encore rencontré Willy Bardon ce lundi. L'Axonais de 45 ans, bien que sorti du coma et hors de danger, est toujours hospitalisé sous escorte policière après sa tentative de suicide vendredi peu après l'énoncé du verdict. Ce dernier a avalé un puissant pesticide qui peut avoir des effets sur le système nerveux et sur le système cardio-vasculaire.
Une enquête est d'ailleurs toujours en cours pour savoir comment Willy Bardon s'est procuré ces gélules. Il n'a pas encore été entendu par les policiers car son état de santé ne le permettait pas hier.
Maître Stéphane Daquo devrait également déposer une demande de remise en liberté de Willy Bardon mais aussi une demande de dépaysement. Autrement dit, un éventuel deuxième procès pourrait avoir lieu en dehors de la Picardie. Selon les avocats de Willy Bardon, l'émotion suscitée par l'affaire dans la région pourrait influencer les jurés.