Aisne : fermeture d'une école suite à un cas de Covid-19 dans le personnel
Une Atsem qui exerce dans l'institution Saint-Charles de Chauny a été testée positive ce mardi. L'école ne rouvrira pas avant le 4 juin.
Publié : 27 mai 2020 à 17h15 - Modifié : 27 mai 2020 à 17h26
Comme le rapportent nos confrères de l'Aisne Nouvelle, une Atsem qui exerce dans l'institution Saint-Charles de Chauny a été testée positive au coronavirus ce mardi. Cette dernière se serait plaint de maux de tête en début de semaine d'après Alexis Briaux, le directeur de l'établissement. Elle a alors passé un test qui s'est révélé positif.
L'Agence régionale de santé a rapidement recensé les personnes qui auraient pu être en contact avec l’Atsem. "Fort heureusement, elle n’était pas en charge d’enfants ce jour-là car les effectifs sont plus faibles depuis la reprise ; elle faisait du rangement dans une salle. Par conséquent, les contacts ont été limités", a expliqué Alexis Briaux, cité par l'Aisne Nouvelle.
Ce dernier a tout de même décidé de fermer l'établissement par mesure de précaution jusqu'au jeudi 4 juin. Une mesure qui concerne également les collégiens et lycéens qui pourraient reprendre la semaine prochaine suivant les annonces du Premier Ministre Edouard Philippe ce jeudi.