Aisne : le port du masque obligatoire lors de certains événements en extérieur
Cet arrêté préfectoral entrera en vigueur à partir du vendredi 14 août jusqu�"au dimanche 20 septembre.
Publié : 13 août 2020 à 5h35 - Modifié : 13 août 2020 à 5h42
Ce mardi, le Premier Ministre Jean Castex s'est prononcé en faveur d'une généralisation de l'obligation du port du masque dans les espaces publics. Message entendu dans le département de l'Aisne où le masque sera désormais obligatoire lors de certains événements en extérieur.
"Bien que la situation dans le département de l’Aisne reste bonne, avec des indicateurs satisfaisants, la proximité avec des territoires limitrophes dans lesquels la circulation du virus connaît un regain d’activité invite à la plus grande vigilance. Par ailleurs, en période estivale, certaines manifestations de plein air entraînent une concentration de personnes sur des espaces réduits sans aucune garantie du respect de la distanciation physique", explique la préfecture dans son communiqué.
L'arrêté préfectoral, valable pour les personnes de plus de 11 ans, entrera en vigueur à partir du vendredi 14 août jusqu’au dimanche 20 septembre. La mesure pourra être reconduite selon la situation sanitaire et les indicateurs de santé publique.
La mesure concerne les marchés non couverts, les braderies, les vide-greniers, les fêtes publiques qu’elles soient foraines, communales ou patronales, les animations de rues et les festivals culturels.
Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur et