Alerte enlèvement : un enfant de 5 ans enlevé par son père à Clermont-Ferrand
30 mars 2017 à 4h54 - Modifié : 30 mars 2017 à 10h14 par La rédaction
Les autorités ont décidé de déclencher le dispositif "alerte enlèvement" pour retrouver Vicente, un enfant de 5 ans et demi.
Son père, Jason Lopez, est suspecté de l'avoir kidnappé. Hier, il s'est présenté armé d'un pistolet dans un camp de gens du voyage, dont il fait parti de la communauté. Il a pris son fils, a donné un coup de poing à la mère de l'enfant avant de repartir. Il circulerait à bord d'une berline (BMW ou Mercedes) de couleur noire dont l’immatriculation débuterait par les lettres VP ou VB (immatriculation nouvelle) et comportant en fin de plaque les chiffres 63 du département du Puy de Dôme.
L'enfant est décrit comme mesurant environ 1 mètre, ayant des cheveux châtain courts et les yeux marron. Porteur de lunettes de vue, il a été vu pour la dernière fois avec un haut de pyjama avec le logo "CARS" et un caleçon bleu.
Le père, lui, est de type méditerranéen, avec yeux marron, cheveux courts noir et barbe courte.
Si vous localisez l'enfant ou le suspect, n'intervenez pas vous-même, appelez immédiatement le 197 ou envoyez un courriel à alerte.enlevement@interieur.gouv.fr.
�x� Alerte Enlèvement en cours dans le Puy-de-Dôme. Plus d’informations >> https://t.co/HrRDuPv9ou pic.twitter.com/UA6ThhMoQL
— Ministère Justice (@justice_gouv) 29 mars 2017