Amiens : la mobilisation en faveur des sans-abris se poursuit
Depuis samedi dernier, le KASS (Kollectif d'Actions Solidaires dans la Somme) est mobilisée à Amiens en faveur des sans-abris. Hier, les membres du collectif ont installé des tentes rue Saint-Fuscien.
Publié : 9 mai 2018 à 7h48 - Modifié : 9 mai 2018 à 8h11 par I.D.
" Un toit, un droit ". Voilà la principale revendication du Kass, le Kollectif d'Actions Solidaires dans la Somme. Samedi dernier, les membres de cette organisation avaient installé un campement sur le parvis de l'église Saint-Honoré. Objectif : dénoncer le manque de places d'hébergement d'urgence depuis la fin de la période hivernale. Selon le collectif, 15 à 20 personnes dormiraient toutes les nuits dans les rues d'Amiens. Parmi elles, des SDF mais aussi des demandeurs d'asile dont des femmes.
Délogés lundi du parvis de l'église, les membres du collectif sont installés depuis hier rue Saint-Fuscien. Ils demandent notamment à être reçus par la maire UDI de la ville, Brigitte Fouré. Aujourd'hui, comme c'est indiqué sur sa page Facebook, le Kass organise un pique-nique et fait appel à votre générosité. " Si vous avez la possibilité, des salades fraiches seraient les bienvenues ", est-il écrit.