Amiens : les mesures expérimentées en juin pour améliorer la circulation en ville
Depuis plusieurs mois, la circulation est très difficile dans la ville d'Amiens. En cause : les travaux d'aménagement du bus à haut niveau de service (BHNS) et du réseau de chaleur. Pour tenter d'améliorer la situation, des mesures vont être expérimentées dès vendredi.
Publié : 30 mai 2018 à 9h15 - Modifié : 30 mai 2018 à 9h34 par I.D.
Dans le but de fluidifier la circulation en ville, la maire d'Amiens Brigitte Fouré et le président d'Amiens Métropole Alain Gest ont annoncé hier des mesures qui seront expérimentées au mois de juin.
Deux principales nouveautés : le changement de sens de circulation dans la rue des Augustins et la possibilité pour les voitures de circuler sur certaines voies de bus à partir du 1er juin. Quatre voies sont concernées : Avenue Pierre Mendès France, boulevard du Port d'Amont, rue du Château-Milan et avenue de la Défense Passive.
La maire d'Amiens a également rappelé que la rocade extérieure qui permet d'accéder au centre-ville était gratuite pour les habitants de la métropole qui sont équipés du système de télépéage. L'élue s'est aussi voulue rassurante. Les principaux travaux en cours seront terminés à la fin de l'été.
Autant de mesures qui ont depuis hier été vivement critiquées par certains habitants sur les réseaux sociaux.