Amiens : manifestation des agents de la CAF ce matin
Une partie du personnel dénonce une surcharge de travail et une dégradation des conditions de travail.
29 janvier 2019 à 8h39 - Modifié : 29 janvier 2019 à 9h13 par I.D.
A l'appel de plusieurs syndicats, dont FO et la CFDT, une quarantaine d'agents de la CAF (Caisse d’allocations familiales) a manifesté ce matin devant les bureaux d'Amiens, situés boulevard Maignan-Lariviere.
Les manifestants, qui ont repris le travail vers 10 heures, dénoncent une surcharge de travail et une dégradation des conditions de travail. En cause selon eux : l'augmentation de la prime d'activité promis à 5 millions de foyers par le gouvernement en réponse à la crises des gilets jaunes.
Pour les agents de la CAF, cela signifie des allocataires supplémentaires qui effectuent des demandes et donc des dossiers en plus à traiter.
Parmi les autres revendications des syndicats, l'obtention de la "prime Macron" pour les salariés de la CAF, cette prime exceptionnelle de fin d'année, la fin des suppressions de postes et le salaire minimum professionnel garanti à 2 000 euros brut.
La semaine dernière, une action similaire pour là aussi dénoncer la surcharge de travail avait eu lieu devant la CAF de Roubaix-Tourcoing, près de Lille.