Amiens Nord : des CRS déployés après des tirs dans le quartier
L'ambiance est tenue dans le quartier, depuis la fusillade du week-end dernier.
Publié : 16 mai 2019 à 8h07 - Modifié : 16 mai 2019 à 8h52 M.J.
Les CRS ont été déployés ce mercredi soir dans les rues d'Amiens Nord.
Il s'agit de renfort pour assurer la police de sécurité du quotidien après les tensions qui ont éclaté dans le quartier.
Le week-end dernier, une fusillade a éclaté dans le local de l'association Mustang Motocross Club 1984 et s'est poursuivie dans les rues aux alentours.
6 personnes ont été blessées et hospitalisées suite à ces tirs.
Depuis, de nouvelles détonnations ont été entendues dans le quartier en début de semaine, sans que l'on sache vraiment s'il s'agissait de nouveaux tirs, ou de bruits de pétards.
Côté enquête, des témoins ont affirmé que deux, peut-être trois hommes cagoulés et armés ont fait irruption dans le local de l'association, dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 mai. Le président de l'association affirme que les personnes visées par les tirs ne sont pas des membres de Mustang Motocross Club 1984.
Ce mercredi, les patrouilles ont multiplié les contrôles d'identité et de véhicules dans la Zone de Sécurité Prioritaire d'Amiens Métropole. Deux hommes porteurs d'armes prohibées ont été interpellés.
[Les CRS à Amiens-Nord]
— Police nationale 80 (@PoliceNat80) 15 mai 2019
Afin de renforcer la #SecuriteduQuotidien, des effectifs CRS arrivent ce soir avec les #policiers sur le quartier nord d’@AmiensMetropole afin de sécuriser le secteur en proie à des coups de feu ces derniers jours. pic.twitter.com/LOgR4ermce