Appel au calme suite au chaton torturé à Dunkerque
La SPA de Dunkerque, qui a dévoilé l'affaire, a retiré toutes ses publications face à l'hystérie des réactions et aux risques de dérapages.
Publié : 20 décembre 2019 à 6h11 - Modifié : 20 décembre 2019 à 6h22
Quelques jours après avoir dévoilé l'affaire sur les réseaux sociaux, la SPA de Dunkerque appelle au calme et pour aider à l'apaisement, a retiré ses publications en référence à cette terrible affaire.
La police a également confirmé qu'une enquête était en cours de son côté et que la plateforme Pharos (pour signaler les contenus illicites sur Internet) était saisie. Elle demande à chacun de ne surtout pas relayer la vidéo en question.
[VOS SIGNALEMENTS] Vous êtes nombreux à nous signaler la vidéo de deux adolescents du secteur de #Dunkerque mettant un chat dans un micro-onde.
— Police Nationale 59 (@PoliceNat59) 19 décembre 2019
La plateforme #Pharos est saisie, une enquête en cours.
�:️ Merci à tous de ne pas relayer cette vidéo pic.twitter.com/tXBOg3VGn8
Pour rappel, deux adolescents ont diffusé une vidéo sur le réseau Snapchat, se montrant en train de torturer un chaton. On les voit l'enfermant dans un micro-ondes et allumant l'appareil. Le jeune animal se débat à l'intérieur et feule de douleur.
La SPA précise que l'animal est vivant, il va bien et a été adopté depuis par une autre famille, avec laquelle il se montre aimant.
Depuis la révélation de l'affaire, les réactions sur les réseaux sociaux sont particulièrement violentes et font craindre des dérapages avec des appels à représailles contre les deux adolescents en question.
Une adresse, soit-disant celle de l’un des deux garçons, a même circulé, sauf que c’est une dame qui n’a rien à voir dans l’affaire qui y habite. La police s’est assurée qu’elle est en sécurité.