Arras : l'incroyable épopée d'un homme en fauteuil roulant
Après avoir parcouru 450km en fauteuil roulant, avoir été retrouvé rampant dans un bois et avoir volé un autre fauteuil à l'hôpital d'Arras, l'homme a été interpellé.
Publié : 25 avril 2018 à 7h37 - Modifié : 25 avril 2018 à 7h58 par M.J.
Les policiers ont mis fin à l'incroyable périple de ce jeune homme, qui fait l'objet d'un avis de recherche dans l'Indre.
Porté disparu à Châteauroux, il a réussi à parcourir quelque 450km en fauteuil roulant, avant d'être retrouvé, rampant dans la boue, dans un bois situé derrière le golf d'Anzin-Saint-Aubin. Il a expliqué avoir perdu son fauteuil roulant dans les méandres de la forêt.
Les secours ont remarqué qu'il souffrait d'escarres à un pied et l'ont conduit au Centre Hospitalier d'Arras.
L'aventure ne se termine pas là, car l'homme a décidément de la suite dans les idées. A l'hôpital il a volé un autre fauteuil roulant pour à nouveau s'enfuir.
Les policiers se sont mis à sa recherche suite au vol, et l'a repéré entre Arras et Sainte-Catherine-lez-Arras, près de la base de loisirs des Grandes Prairies. L'homme a été interpellé alors qu'il tentait de cambrioler un garage, à la recherche de quelque chose à manger.
On ne connaît pas encore les raisons de son obstination à poursuivre son trajet, ni sa destination d'ailleurs. Le jeune homme de 23 ans serait coutumier de ce type d'escapades. Il est désormais convoqué devant le Tribunal Correctionnel d'Arras en septembre prochain. La Justice souhaite que le fauteuil qu'il indique avoir perdu en forêt soit retrouvé pour les besoins de l'enquête.