Actualités locales

Ascoval : nouveau délai jusqu'au 24 avril pour trouver un repreneur

En début de semaine, trois offres de reprise ont été déposées. Deux d'entre elles seraient jugées particulièrement crédibles.

27 mars 2019 à 9h18 - Modifié : 27 mars 2019 à 9h35 par I.D.

Un mois après l'annulation officielle du projet de reprise porté par le groupe Altifot, incapable de réunir les fonds nécessaires, le tribunal de grande instance de Strasbourg se réunissait ce matin au sujet de l'usine Ascoval à Saint-Saulve dans le Nord.

La justice a accordé un nouveau délai jusqu'au 24 avril à l'aciérie pour trouver un nouveau repreneur. En début de semaine, Bercy avait confirmé que trois offres de reprise et deux "marques d'intérêt" avaient été déposées.

D'après des sources proches du dossier, deux projets sont jugés particulièrement crédibles : ceux de British Steel et du spécialiste italien des aciers spéciaux Calvi Networks. Ces offres prévoiraient notamment la reprise totale de l'activité et du personnel. Elles ont également été qualifiées de "sérieuses" par les salariés ce mardi.

En attendant, la production est à l'arrêt dans l'aciérie où les 281 salariés sont au chômage partiel. L'activité devrait reprendre d'ici la mi-avril.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et