Attention route coupée ce mercredi dans l'Aisne
Raison de la coupure : la reconstitution d'un accident mortel qui avait coûté la vie de deux enfants l'an dernier.
Publié : 2 avril 2019 à 7h04 - Modifié : 2 avril 2019 à 7h33
C'est un terrible hasard du calendrier, la reconstitution intervient un an jour pour jour après l'accident qui a coûté la vie de deux des trois enfants de Nadia Karmel.
La mère de famille va devoir revivre le drame lors de laquelle sa vie a basculé.
Le 3 avril 2018, alors qu'elle roulait en monospace avec ses trois enfants sur la RD1044, son véhicule a été violemment percuté au niveau de Festieux (au sud-est de Laon) par une Maserati de grosse cylindrée.
Le choc est tel que Lila, 3 ans et Adélaïde, 26 mois, ont succombé à leurs blessures. Leur mère Nadia et leur petit frère Isaac, alors nourrisson de quelques semaines, ont été grièvement blessés.
Le procès du conducteur de la voiture aura lieu en septembre prochain, et la reconstitution devrait permettre d'en savoir plus sur les circonstances du drame.
Pour l'instant trois experts ont livré leurs rapports, mais ils ne s'entendent pas sur la vitesse à laquelle roulait la Maserati.
A l'époque, la gendarmerie avait lancé un appel à témoin, qui a permis de retrouver le conducteur de la voiture.
Des déviations pour permettre la reconstitution ce mercredi
La RD1044 sera coupée à la circulation ce mercredi 3 avril 2019, de 14 à 18h, sur la portion située en haut de la côte de Festieux.
L'accès sera interdit à tous véhicules, selont l'Aisne Nouvelle il faudra suivre les déviations par Saint-Erme-outre-et-Ramecourt et Athies-sous-Laon.