Basket : les compétitions de Jeep Élite et de Pro B ne reprendront pas avant septembre
La Ligue devrait statuer d'ici la fin du mois d'avril sur la question des montées et descentes entres les deux divisions.
Publié : 16 avril 2020 à 5h55 - Modifié : 16 avril 2020 à 6h12
Suspendues depuis le 12 mars dernier en raison de l'épidémie du coronavirus, les compétitions de basket de Jeep Élite et de Pro B n'iront donc pas à leur terme dans les délais prévus.
La LNB (Ligue Nationale de Basket) a décidé ce mercredi soir de renoncer à toute reprise des saisons avant le mois de septembre. En première division, les clubs du Portel, de Gravelines-Dunkerque et de Châlons-Reims sont concernés.
Les équipes de Lille, Denain et Saint-Quentin sont également touchées en Pro B. Dans son communiqué, la LNB indique que des groupes de travail sont déjà au travail pour "se pencher sur les hypothèses de fin de saison 2019-20 (arrêt définitif et dans quelles conditions, ou reprise et fin à partir de Septembre)." Les conséquences économiques pour les clubs et le format que prendra la saison 2020-21 sont également à l'étude.
Une synthèse de ces travaux sera présentée d'ici la fin du mois d'avril. Elle devra tranchée la question des montées et descentes entres les deux divisions. Au moment de l'arrêt des matchs, Le Portel et le BCM se trouvaient aux deux dernières places du classement de Jeep Elite. Le SQBB (Saint-Quentin) était lui avant-dernier en Pro B.