Actualités locales

Bellewaerde : une nouvelle montagne russe en construction

Les travaux sont en cours, et c'est une vraie nouveauté d'envergure qui s'installe dans le parc.

29 janvier 2020 à 9h18 - Modifié : 29 janvier 2020 à 9h46 par M.J.

Le Parc Bellewaerde à Ypres en Belgique se dote d'une toute nouvelle attraction pour la saison en préparation.

Les travaux sont d'envergure et l'investissement de 7,5 millions d'euros est le plus important réalisé depuis 20 ans dans le parc, appartenant à La Compagnie des Alpes.

Wakala, c'est le nom de cette montagne russe en construction, à cheval sur la terre ferme et le lac qui borde le parc.

Ce nom de Wakala a été choisi en clin d'oeil à la culture Kwakiutl des indo-canadiens, elle prend d'ailleurs place dans l'espace canadien du parc. Selon Bellewaerde, ces tribus indiennes vivent dans des forêts au bord de l’eau dans l’ouest du Canada, où les canoës sont leur moyen de transport principal.

Voilà ce qui a inspiré la thématique de l'attraction. Vous prendrez donc place dans les voitures pour des sensations qui resteront accessibles à toute la famille. L'accès sera autorisé aux enfants dès lors qu'ils mesurent plus d'un mètre.

Pas de looping au programme, mais un parcours qui permettra aux voitures de descendre à 50km/h avec deux montées pour la première fois dans le parc, dont une accompagnée d'une légère accélération. Le parcours est également doté d'un croisement et d'un virage sur le parcours d'une autre attraction, le Dawson Duel (dans lequel deux passagers se livrent à une course sur rails suspendus).

Sensation supplémentaire à la fin, avec une antenne qui s'élève à 21 mètres au-dessus de l'étang de Bellewaerde. Une fois arrivée en haut, l'attraction repartira en arrière.

Bellewaerde-Wakala.jpg (3.38 MB)

Objectif pour le parc, permettre à toute la famille de se rassembler pour partager ces sensations et ainsi booster l'attractivité de la carte famille proposée aux visiteurs.

Pour la construction de l’attraction, Bellewaerde fait appel à l'entreprise allemande Gerstlauer, mais aussi à de nombreuses entreprises locales et bien sûr à ses propres services internes.

Ouverture prévue pour Wakala : printemps 2020.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et