Béthune : les écoles resteront fermées la semaine prochaine
Le conseil municipal de Béthune s'est opposé hier à la réouverture des crèches et des écoles dès la semaine prochaine. Les discussions se poursuivent pour envisager une reprise début juin.
Publié : 6 mai 2020 à 6h03 - Modifié : 6 mai 2020 à 6h14
A quelques jours du déconfinement en France, de plus en plus de communes renoncent à la réouverture des écoles primaires et maternelles prévue pourtant par le gouvernement.
Dans le Pas-de-Calais, à Béthune, le maire Olivier Gacquerre a annoncé ce mardi que les crèches et les écoles resteront fermées la semaine prochaine.
Pour justifier sa décision, le maire de Béthune a notamment évoqué le protocole sanitaire "trop complexe" prévu par l'Education Nationale. Des règles à mettre en place en seulement quelques jours.
Dans son message vidéo posté sur les réseaux sociaux, Olivier Gacquerre a également rappelé que le Conseil scientifique avait recommandé une reprise des cours en septembre.
La ville de Béthune a tout de même annoncé le maintien d'un accueil pour les parents dont les enfants sont mobilisés et la poursuite de l'action des équipes PRE (Programme de Réussite Éducative) pour accompagner les enfants qui en ont le plus besoin. Les discussions vont se poursuivre avec les services de l'Education Nationale pour envisager une reprise au début du mois de juin.