Béthune : une cellule d'écoute pour les élèves après l'incendie au collège George-Sand
Vendredi dernier, un violent incendie s'est déclaré sur la toiture en travaux du collège George-Sand à Béthune. L'établissement va rester fermé toute la semaine.
Publié : 9 septembre 2019 à 7h41 - Modifié : 9 septembre 2019 à 8h07
C'est le plus gros collège du Pas-de-Calais avec 750 élèves. L'établissement George-Sand de Béthune a subi un violent incendie vendredi dernier. Le feu s'est déclaré sur la toiture où des travaux d’étanchéité avaient commencé au début de l'été. Des explosions ont également été entendues à cause de la présence de bouteilles de gaz.
Trois jours après le sinistre, qui a endommagé quatre classes, plusieurs élèves sont encore choqués par ce qu'ils ont vécu. C'est pour cette raison qu'une cellule d'écoute et de soutien psychologique a été mise en place pour cette semaine. "Néanmoins, si vos enfants présentent des signes évocateurs de stress ou d'angoisse en lien avec l'événement, nous vous invitons à consulter votre médecin traitant", précise la ville de Béthune sur sa page Facebook.
Si votre enfant souhaite bénéficier de la cellule d'écoute, il faut contacter le collège au 03 21 57 62 07.
Réouverture prévue le 16 septembre pour le moment
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances précises de l'accident. En attendant, l'établissement va rester fermé toute la semaine. Il faut par exemple savoir si la structure a bougé à cause de l'incendie, les résultats des expertises sont attendus.
Les élèves de 4ème et 3ème pourront venir récupérer leurs affaires ce mardi de 14h à 17h à la salle de sport. Ce sera mercredi 11 septembre de 9h à 12h pour les élèves de 6ème et 5ème.
Les professeurs assureront une continuité pédagogique cette semaine, comme le rapportent nos confrères de la Voix du Nord. Pour les élèves de la 5ème à la 3ème, c'est via l’Espace numérique de travail (ENT). Les élèves de 6ème doivent eux se rendre sur le site internet du collège.