Actualités locales

Boulogne : la permanence du député LREM Jean-Pierre Pont vandalisée

Les vitrines de la permanence, située rue Faidherbe, ont été taguées. Le député va porter plainte.

6 septembre 2019 à 8h03 - Modifié : 6 septembre 2019 à 9h16 par I.D.

Crédit image: La Voix du Nord

Depuis quelques mois, plusieurs dizaines de permanences de députés de La République en marche (LREM) ont été taguées ou vandalisées. En cause : la colère des Gilets jaunes et, plus récemment, celle des agriculteurs contre le vote du traité CETA entre le Canada et la France par l’Assemblée nationale.

Nouvel exemple cette nuit dans la région, à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). Cette fois, c'est la vitrine de la permanence de Jean-Pierre Pont qui a été dégradée.

Jean-Pierre Pont est député de la cinquième circonscription du Pas-de-Calais, ancien maire de Neufchâtel-Hardelot et membre de la commission des lois.

Les faits auraient eu lieu vers 2 heures du matin, d'après nos confrères de la Voix du Nord. Le logo anarchiste et les initiales "GJ" pour Gilets jaunes ont été inscrits sur la vitrine. Des coups de batte de base-ball ont également été constatés sur la vitrine.

Le député Jean-Pierre Pont était sur les lieux ce matin. Une plainte va être déposée.

Dans un communiqué publié ce matin, le préfet du Pas-de-Calais Fabien Sudry "dénonce avec fermeté de tels agissements indignes, honteux et inacceptables qui ne méritent, comme seule réponse, que les poursuites judiciaires et les condamnations qui s'imposent." Le préfet rappelle également que "s'en prendre aux élus du suffrage universel, c'est s'en prendre à la République toute entière."

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et