Boulogne-sur-Mer : au moins trente postes supprimés à l'hôpital Duchenne
Le plan de retour à l'équilibre a été confirmé cette semaine pour l'hôpital Duchenne à Boulogne-sur-Mer. Au moins trente postes seront supprimés à la rentrée.
Publié : 5 juillet 2019 à 5h15 - Modifié : 5 juillet 2019 à 5h49
Il était redoutait par les syndicats, il a été confirmé ce mercredi par le conseil de surveillance. Un plan de retour à l'équilibre va être appliqué d'ici septembre à l'hôpital Duchenne de Boulogne-sur-Mer.
Ce plan prévoit la suppression d'au moins trente postes d'ici la rentrée. Il ne s'agira pas de licenciements mais de départs à la retraite non remplacés ou de CDD non renouvelés.
Pour justifier cette coupe dans les effectifs, la direction de l'hôpital évoque un ralentissement de l'activité et le déficit financier de l'établissement. 3 millions d'euros sur le dernier exercice et 6 millions d'euros sur les trois dernières années. Des embauches seraient prévues une fois les comptes remis à l'équilibre.
Le plan a été validé malgré l'opposition du personnel. Elle s'est manifestée par plusieurs jours de grève et une pétition qui a recueilli près de 6 000 signatures.