Actualités locales

Boulogne-sur-Mer : des commerçants estiment que l'Etat les met "à poil"

Une vingtaine de commerçants boulonnais a décidé de se mettre -partiellement- à nu, pour dénoncer leur situation dans le cadre de ce nouveau confinement.

2 novembre 2020 à 9h06 - Modifié : 2 novembre 2020 à 10h13 par marc jallot

Crédit image: Facebook - Esquisse de soi

Le confinement est particulièrement dur à vivre pour bon nombre de commerçants, notamment les indépendants qui vendent des produits ou services qualifiés de "non essentiels" par le Gouvernement.

Autant pour le premier confinement ils avaient pu faire face en partie à la situation, autant cette fois la situation est beaucoup plus compliquée. Ils sont déjà affaiblis par la première vague et dénoncent une double concurrence déloyale, de la part des grandes surfaces et de la part des géants de la vente en ligne.

A Boulogne-sur-Mer, une vingtaine de commerçants a décide de mettre en image son désarroi et son dénuement face à la situation.

Dénuement au sens propre, avec ce slogan "La covid nous met à terre, l'Etat nous met à poil".

Tous se sont livrés à une séance photo pour en inonder les réseaux sociaux, chacun posant torse nu, de dos par pudeur.

Depuis cette séance ce dimanche, le Gouvernement a procédé à des annonces pour préciser les activités commerciales autorisées ou non pendant le confinement, mais il a aussi réaffirmé sa fermeté quant à la nécessité de mettre en place ce dispositif.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et