Boulogne-sur-Mer : grève aux urgences de l'hôpital Duchenne ce jeudi
Selon la CGT, l'ensemble du personnel sera en grève pour protester contre la dégradation des conditions de travail. Un service minimum sera tout de même assuré.
3 octobre 2018 à 9h03 - Modifié : 3 octobre 2018 à 9h20 par I.D.
Des perturbations sont à prévoir demain au service des urgences de l'hôpital Duchenne à Boulogne-sur-Mer. Selon la CGT, 100% du personnel sera en grève même si, comme la loi l'oblige, un service minimum sera mis en place.
Les grévistes dénoncent la pénibilité de leur travail liée notamment à des arrêts maladies non remplacés. Vers 9h45, ils se rassembleront dans le hall de l'hôpital pour exprimer leur colère. La CGT elle demande la mise en place d’un protocole de remplacement « dès le premier jour d’un arrêt maladie », la révision des plannings et l’augmentation du personnel.
Toujours selon le syndicat, la direction se serait engagée mardi matin à recruter trois aides-soignants et un infirmier. Une information qui n'a pas été confirmée par Yves Marlier, le directeur du centre hospitalier. Ce dernier s'est tout de même dit conscient des difficultés rencontrées par le personnel et prêt au dialogue.