Actualités locales

Boulogne-sur-Mer : l'opération de déminage confirmée pour ce dimanche

Le périmètre de confinement de la population concernera Boulogne-sur-Mer, Le Portel et Outreau.

2 octobre 2019 à 5h38 - Modifié : 2 octobre 2019 à 6h09 par I.D.

Crédit image: Ministère de l'Intérieur

Evoquée ce mardi, l'opération de déminage se confirme du côté de Boulogne-sur-Mer. D'après le dernier communiqué de la préfecture du Pas-de-Calais, elle devrait se tenir ce dimanche. Entre midi et 18h45, d'après nos confrères de la Voix du Nord

L'objectif sera de neutraliser une bombe de 250 kilos, datant de la deuxième guerre mondiale et ramenée "par erreur" dans les filets d'un pêcheur vendredi au port de Boulogne.

« Les différents services de l’État et des collectivités territoriales travaillent sur un schéma de circulation spécifique pour la journée de dimanche en vue de réaliser un périmètre d’évacuation de 250 mètres autour de la bombe et un périmètre de confinement de la population dans un rayon de 1500 mètres impactant les communes de Boulogne-sur-Mer, le Portel et Outreau, » explique la préfecture dans son communiqué.

A Boulogne, le marché du dimanche sur le quai Gambetta sera annulé, tout comme les manifestations publiques prévues dans le secteur. Nausicaà sera également fermé.

Le mode d'intervention des démineurs et les consignes de sécurité pour les habitants seront présentés cette après-midi, à partir de 17 heures, lors d'une conférence de presse à la sous-préfecture de Boulogne-sur-Mer.

Un document comportant toutes les informations sera également distribué aux riverains.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et