Boulogne-sur-Mer : le parking de la plage va devenir payant
Avant la prochaine saison estivale, des barrières seront installées à l'entrée de ce parking en plein air situé boulevard Sainte-Beuve.
19 octobre 2018 à 8h55 - Modifié : 19 octobre 2018 à 9h16 par I.D.
La mesure devrait être effective avant la fin de l'hiver. Le parking gratuit situé boulevard Sainte-Beuve le long de la plage à Boulogne-sur-Mer va devenir payant. Une décision qui s'appliquera uniquement aux visiteurs extérieurs. Tous les résidents de la communauté d'agglomération du Boulonnais pourront continuer à se garer gratuitement.
A l'entrée et à la sortie du parking, un système électronique sera mis en place pour permettre aux Boulonnais de s'identifier. Pour justifier sa décision, la ville explique que ce lieu est très prisé des visiteurs de Nausicaà ce qui prive les riverains, les usagers de la piscine municipale et de la plage d'un moyen de se garer gratuitement.
Le dispositif sera détaillé lors du prochain conseil municipal fin novembre. Le parking sera géré par la société Q-Park, déjà responsable du parking de Nausicaà rue Folkestone et inauguré au mois de mai.