Boulogne-sur-Mer : trois hommes jugés pour 24 cambriolages
10 mai 2017 à 7h44 - Modifié : 10 mai 2017 à 8h19 par La rédaction
Entre février et décembre 2015, quatre hommes sont à l'origine de pas moins de vingt-quatre cambriolages et de trois tentatives de vols.
Les faits se produisaient toujours dans le Boulonnais, les maisons de dix-sept communes ont été visitées par les cambrioleurs. Au domicile de leur victime, les quatre hommes dérobaient bijoux ou encore objets multimédia. Ce mardi au tribunal correctionnel, seuls trois individus sur quatre étaient jugés, l'un d'entre eux n'étant même pas présent à son jugement.
Le premier suspect, impliqué dans la totalité des effractions nie les faits alors que les éléments à charge sont accablants. Dans le cadre d'une autre affaire, une balise avait été placée sur son véhicule, permettant de certifier que le suspect se trouvait bien à proximité des lieux pendant les cambriolages. Pendant les perquisitions, des objets dérobés chez les victimes avaient été retrouvés chez des membres de sa famille. Des témoins l'ont aussi reconnu. Les empreintes du deuxième suspect ont été retrouvées dans le véhicule du premier suspect.
La partie civile était composée de douze personnes dont pour certains le traumatisme est encore bien présent.
Le premier suspect a été condamné à cinq ans de prison assortis d'un sursis de deux ans avec mise à l'épreuve pendant trois ans. Le second suspect lui a écopé de dix mois de prison ferme et la révocation de deux sursis soit six mois de plus. Le troisième homme écope lui d'un an de prison ferme ajouté à la révocation d'un sursis soit six mois de plus. Le quatrième homme sera jugé prochainement.