Boutique du Dragon de Calais: 45 000 euros de chiffre d’affaires en trois jours
Pendant les trois jours de spectacle, la boutique officielle du Dragon de Calais située au 45 de la rue Royale, a été prise d�"assaut.
Publié : 6 novembre 2019 à 13h56 - Modifié : 6 novembre 2019 à 14h05
« Ces trois jours ont été intenses », reconnaît Marie-Hélène Ledoux, la responsable du pôle commercial qui regroupera à partir du 17 décembre le bar, la boutique et la billetterie du Dragon.
« On a eu d’excellentes retombées, aussi bien en termes de fréquentation qu’en vente. C’est la preuve qu’on ne s’est pas trompé sur les produits », confie-t-elle à nos confrères de La Voix du Nord. 45 000 € de chiffre d’affaires en trois jours, on a connu pire comme lancement. C’est l’effet « La Machine ».
Marie-Hélène Ledoux a croisé des gens de toute la région mais aussi des Toulousains et des Nantais qui ont, avant les Calaisiens, adopté les Machine fantastiques de François Delarozière (l'Elephant à Nantes et le Minotaure à Toulouse). Il y avait aussi des Belges, nombreux, des Espagnols et des Allemands.
On s’est rué surtout sur les peluches dragon jusqu’à épuisement des stocks. « On en avait commandé une centaine, elles sont toutes parties. On a fait des malheureux » ajoute Marie-Hélène Ledoux.