Actualités locales

Calais : du poison près de l'aire de jeux pour enfants ?

C'est en tous cas ce que laissent supposer de récents empoisonnements d'animaux dans le secteur.

28 juin 2019 à 8h29 - Modifié : 28 juin 2019 à 8h52 par M.J.

Crédit image: Capture d'écran Google Street View

Dans le quartier des Cailloux, la question du lieu où pourrait se situer le produit mortel se pose après plusieurs cas d'empoisonnement d'animaux.

Il y a quelques jours, un habitant de la rue du Maréchal Lefebvre a retrouvé deux de ses chats morts, allongés presque côte à côte, étendus sur le flanc dans une posture qui montre qu'ils ont souffert. Selon le témoignage de leur propriétaire recueilli par Nord Littoral, l'un des deux avait les pattes croisées devant son museau, et le second avait la langue pendante.

Il y a quelques semaines, c'est un chien d'un autre habitant du quartier qui a été empoisonné également, et heureusement il a pu être sauvé. Au retour de sa promenade habituelle avec son maître, le chien avait été pris de tremblements, de perte d'équilibre et de repères, avec 40° de fièvre.

Les deux cas ont pour point commun leur proximité ou le passage habituel de ces animaux aux abords du square de la place du Maréchal Joffre, où se situe également une aire de jeux pour enfants, et les familles commencent à s'inquiéter.

Plusieurs personnes supposent désormais une possible dissimulation dans les buissons, de produits empoisonnés.

La prudence reste en tous cas de mise, mieux vaut bien surveiller que votre animal ne lèche rien au sol si vous le promenez dans le secteur, et mettre en garde les enfants de ne rien ramasser par terre, au moins en attendant d'en savoir plus.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et