Calais : la rue Royale devient piétonne dès ce vendredi soir
Dans le cadre de la saison estivale, la maire de Calais Natacha Bouchart a décidé de piétonniser la rue Royale les vendredis et samedis soirs d'été.
Publié : 5 juin 2020 à 5h53 - Modifié : 5 juin 2020 à 6h09
La mesure a été annoncée ce jeudi et sera effective dès ce vendredi soir. A Calais, la rue Royale sera piétonne les vendredis et samedis soirs d'été dans le cadre de la saison estivale « Calais réinvente l’été ». "Calaisiens et touristes pourront se balader en toute tranquillité et profiter des établissements calaisiens", explique le communiqué de la mairie.
Concrètement, la rue Royale sera fermée à la circulation de 20 heures le soir à 6 heures le lendemain matin les vendredis et samedis, dès ce vendredi 5 juin et jusqu’à la fin de la saison estivale, début septembre. Deux tronçons sont concernés : entre la rue Richelieu et la rue du Duc de Guise et entre la rue du Duc de Guise et la rue de la Paix.
Les automobilistes devront quitter leur place de stationnement dès 19 heures. "Les discussions se poursuivent avec d’autres commerçants pour la piétonnisation d’axes supplémentaires dans le quartier de Calais Nord", précise le communiqué de Natacha Bouchart, maire de Calais.