Actualités locales

Calais : premières balades sur le dos du dragon

A partir de ce mardi, le Dragon mécanique de Calais accueille ses premiers passagers grâce à une plateforme installée sur le dos.

17 décembre 2019 à 10h04 - Modifié : 17 décembre 2019 à 10h39 par I.D.

Crédit image: Facebook - Ville de Calais

"Le Dragon prend ses quartiers à Calais !". C'est cet après-midi que La Compagnie du Dragon, la Ville de Calais et La Machine lancent l'attraction tant attendue sur le front de mer : une balade sur le dos du Dragon mécanique

Célébré par des milliers de personnes pendant trois jours au début du mois de novembre, le Dragon est désormais équipé d'une plateforme sur le dos qui peut accueillir jusqu'à cinquante personnes.

"Embarquez au moyen de l'escalier incrusté dans sa queue et profitez d'une vue panoramique grâce à la plateforme couverte intégrée à son dos. S’en suivent alors 20 à 30 minutes de voyage au rythme de cet animal mécanique d’exception", explique la ville de Calais sur sa page Facebook.

Ouvertes sur internet depuis le 9 décembre, les réservations peuvent se faire également sur place, avenue Churchill, dans la limite des places disponibles.

Les tarifs : 9,50 euros à partir de 12 ans, 6,50 euros pour les 4-11 ans et gratuit pour les plus jeunes. Pour les familles nombreuses, une réduction de 15% est applicable aux personnes figurant sur la carte Famille Nombreuse (Livret de Famille accepté). Remise appliquée au guichet uniquement.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et