Actualités locales

Calais : un adolescent en garde à vue après une fausse alerte à la bombe

Hier en début d'après-midi, l'école Saint-Pierre de Calais a dû être évacuée à cause d'une alerte à la bombe. Il s'agissait en fait d'un canular. Un adolescent de 17 ans a avoué en être l'auteur et a été placé en garde à vue.

Publié : 18 avril 2018 à 7h11 - Modifié : 18 avril 2018 à 7h27 par I.D.

Crédit image: Capture écran Google Street View

Hier, vers 14h45, le directeur de l'école Saint-Pierre de Calais a reçu un appel anonyme lui indiquant qu'une bombe allait exploser. Rapidement, tout le centre scolaire est évacué. Au total, près de 800 personnes se retrouvent alors sur la place Crèvecoeur. Dans le même temps, un important dispositif de sécurité est mis en place. Les pompiers, la police et le service de déminage sont mobilisés.

Après des vérifications, les enquêteurs se sont aperçus qu'il s'agissait d'une fausse alerte. Rapidement, trois adolescents ont été interpellés. L'un d'eux, un jeune de 17 ans, a été placé en garde à vue au commissariat de Calais. Il a avoué avoir appelé le directeur « pour faire une blague ».

Le directeur du centre scolaire a décidé de porter plainte. Le suspect, originaire de Calais, risque jusqu'à deux ans de prison et 30 000 euros d'amende.